Visite du ministre des relations extérieures de Monaco - SOS Villages d'Enfants

Visite du ministre des relations extérieures de Monaco

SOS Villages d’Enfants Mali a reçu le 13 février la visite de M. Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération de la principauté de Monaco.

 

Le Ministre, accompagné d’une délégation de la Direction de la Coopération Internationale de Monaco, a notamment visité à Sanankoroba (30 kilomètres de Bamako) un programme de renforcement des familles, cofinancé par Monaco jusqu’en 2020.

 

Le projet RECORDE (Renforcement des capacités des organisations de la société civile locale pour le respect des droits des enfants) accompagne 190 familles vulnérables de Sanankoroba et de Kita (région de Kayes) ainsi que leurs communautés pour que les droits de l’enfant y soient mieux respectés et que les enfants vivent mieux protégés.

 

Le soutien de la Principauté de Monaco a ainsi contribué à aménager 9 périmètres maraîchers, qui permettront aux familles d’augmenter leurs revenus et ainsi de répondre plus facilement aux besoins fondamentaux de leurs enfants (alimentation, santé, scolarité). En 3 ans, le projet a également permis la mise en place de 36 Associations Villageoises d’épargne et crédits (AVE&C), systèmes de solidarité communautaire qui permet aux familles bénéficiaires, et en particulier aux femmes, de mener des activités génératrices de revenus grâce aux crédits octroyés.

 

Le projet vise enfin à faire en sorte que les droits de l’enfant et leur protection soient ancrés dans les communautés. Il a dans ce but accompagné la création de 11 clubs d’enfant et 11 comités de protection de l’enfants dans les localités concernées par le projet.

 

Le Ministre a exprimé toute sa satisfaction quant aux résultats de projet et a réitéré l’engagement de la Coopération monégasque aux cotés de SOS Villages d’Enfants Mali pour soutenir la protection des droits des enfants. 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants