Faire un don à la Fondation SOS Villages d'Enfants

Faire un don à la Fondation SOS Villages d’Enfants

En 2017, l’association SOS Villages d’Enfants crée la Fondation SOS Villages d’Enfants. Abritée par la Fondation pour l’Enfance, la Fondation SOS Villages d’Enfants a pour objectif de développer et pérenniser les actions de l’association dans le champ de l’insertion sociale, l’autonomie des jeunes et l’innovation.

 

La Fondation est la structure la plus adaptée aujourd’hui pour partager avec des donateurs ou des partenaires des programmes ambitieux et efficaces à moyen ou long terme. Ce cadre juridique et fiscal plus souple, en adéquation avec un monde de la solidarité en constante évolution, est en effet indispensable pour mieux appréhender et renforcer l’ensemble de son développement et de ses programmes en France et à l’international.

 

 

bouton-don

 

FaiTES un don IFI ET SOUTENEZ NOS ACTIONS DANS l’education et le sport

 

Dans les villages d’enfants SOS, nous mettons tout en oeuvre pour proposer aux enfants qui nous sont confiés des programmes d’accompagnements spécifiques, afin qu’ils puissent se reconstruire psychologiquement, socialement et physiquement.

 

 

pygmalion

Dans ce cadre nous avons déployé 2 programmes : Pygmalion pour la réussite scolaire des enfants des villages d’enfants SOS et PEPS, centré sur l’épanouissement, le partage et l’autonomie par le sport. 

 

Ces programmes ont pour objectif de préparer la future insertion sociale et professionnels des enfants et adolescents accueillis.

 

 

peps sos villages d'enfants

 

 

Par ailleurs, l’association SOS Villages d’Enfants continue d’œuvrer au quotidien, dans ses villages ou ses programmes spécifiques, afin de développer une approche pédagogique dont la qualité est reconnue et a fait ses preuves. 

 

bouton-don

 

 

Comment soutenir la Fondation SOS Villages d’Enfants ?

 

Vous souhaitez soutenir les actions de la Fondation SOS Villages d’Enfants ? Sachez que l’Etat encourage votre générosité par des réductions fiscales :

 

 

 

Vous avez trois possibilités de paiement pour faire un don au titre de l’IFI à la Fondation SOS Villages d’Enfants.

  • Par chèque bancaire : en envoyant votre chèque par courrier à l’ordre de « Fondation pour l’Enfance – Fondation SOS Villages d’Enfants » à l’adresse suivante : 6 Cité Monthiers 75009 Paris 
  • Par virement bancaire : en demandant notre RIB à Marie-Anne Jubré par email à l’adresse suivante : majubre@sosve.org
  • Par carte bancaire : en ligne en cliquant ici. Paiement totalement sécurisé.

 

 

bouton-don

 Calcul de vos réductions d’impôts IR ou IFI SUR VOS DONS

simulateur-don-ifi-ir-sosve

 
 
 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !