Dès aujourd’hui, vous pouvez désigner SOS Villages d’Enfants comme bénéficiaire, en totalité ou en partie de votre contrat d’assurance-vie.
A votre décès, SOS Villages d’Enfants percevra le montant souscrit et les intérêts.
Cette transmission sera totalement exonérée d’impôt et de droits de succession.
Votre épargne profitera ainsi en totalité aux enfants qui nous sont confiés.
Il suffit simplement de notifier à la compagnie d’assurance ou à la banque, votre souhait de souscrire un contrat d’assurance-vie ou modifier la clause bénéficiaire de votre contrat, en formulant précisément le nom de l’association et l’adresse :
SOS VILLAGES d’ENFANTS
6 Cité Monthiers
75009 PARIS.
Puis-je continuer à disposer de mon épargne ?
Tout au long de votre vie, vous pourrez disposer de votre épargne en toute liberté.
Ce n’est qu’à votre décès, que la compagnie d’assurance reversera les fonds au profit de l’association.
Marie-Anne Jubré
Diplômée Notaire
Responsable service Legs et Relations Philanthropiques
6 cité Monthiers – 75009 PARIS
01.55.07.25.42
Afin d’accompagner sereinement votre réflexion sur les questions de legs, donations ou assurance-vie, nous vous proposons
Notre guide Legs – Donations – Assurance vie Un entretien téléphonique avec notre spécialisteIl y a des années déjà, j’ai souscrit une assurance-vie au profit de l’association SOS Villages d’Enfants. Je n’ai plus de famille alors je suis content de savoir qu’un jour, après moi, mon geste aidera les petits-enfants que je n’ai pas eu la chance d’avoir.
Je n’ai pas d’héritier et je suis sensible aux enfants car ce sont les plus fragiles. Parmi toutes les causes liées à l’enfance, c’est SOS Villages d’Enfants qui me touche le plus. J’ai donc souscrit une assurance-vie en faveur de SOS Villages d’Enfants
Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !