Documentaire L'Aventure SOS Villages d'Enfants

L’aventure SOS Villages d’Enfants

L'histoire vraie d’une utopie devenue réalité pour sauver les enfants.

Tout commence sur les bancs d’un lycée un jour d’octobre 1953 alors que Gilbert Cotteau, jeune professeur de français, remet une copie notée « 0 » à un de ses élèves. L’incident qui s’ensuit va déclencher une histoire digne d’un roman : Comment ce jeune homme de 20 ans a réuni autour de lui la force et la générosité de femmes et d’hommes de cœur pour collecter, sou après sou, de quoi construire la première maison du premier village d’enfants SOS en France, le deuxième dans le monde. Comment ensemble ils ont tout inventé, par quelles épreuves ils sont passés, à quelles rencontres ils ont parfois dû leur réussite pour contribuer à faire de SOS Villages d’Enfants aujourd’hui une des plus importantes ONG de protection de l’enfance du monde. Cette aventure vous fera rencontrer des personnages historiques comme Albert Schweitzer, Simone Veil, Pierre Mendès-France, des artistes comme Anny Duperey, Jacques Brel, Joséphine Baker, Khatia et Gvantsa Buniatishvili, François Truffaut, … Elle vous permettra de connaître la vie de femmes et d’hommes rares qui se sont voués à ces enfants en danger pour les élever au sens le plus noble du mot.

Plongez-vous dans cette exceptionnelle aventure humaine racontée par son fondateur Gilbert Cotteau et ses pionniers. Vivez avec nous des rencontres inoubliables avec des personnalités hors du commun.

L'aventure SOS Villages d'Enfants

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants