Nicaragua : retour des enfants au village d’enfants SOS - SOS Villages d'Enfants

Nicaragua : retour des enfants au village d’enfants SOS

Depuis mi-avril, les troubles sociaux et les violences affectent le quotidien des habitants du Nicaragua. Le village d’enfants SOS de Juigalpa avait dû être évacué par sécurité. Les enfants ont heureusement pu revenir le 23 juillet.

 

Des conditions de sécurité satisfaisantes

Nicaragua_SOS Villages d'Enfants

 

Les 30 enfants du village SOS et les membres de l’équipe avaient trouvé refuge au centre social SOS situé dans la ville de Juigalpa.

 

Même si les tensions persistent dans le pays, le quartier autour du village SOS est redevenu calme, ce qui a permis aux « familles SOS » de le réintégrer en toute sécurité, après une évaluation précise de la situation.

 

Après presque un mois passé loin des maisons familiales, ils ont exprimé leur bonheur de retrouver leur quotidien, leurs jeux et leur cadre de vie familier.

 

L’engagement des équipes

Benito Rivas, Directeur national de SOS Villages d’Enfants Nicaragua :

 

Les enfants ont repris une vie normale et retournent à l’école. Ils peuvent à nouveau profiter des espaces libres qu’offre le village SOS. Leur participation et leur compréhension de la situation étaient nécessaires à la réussite de l’opération de transfert pour leur retour.

 

Cette réussite illustre également l’engagement des équipes de SOS Villages d’Enfants afin d’assurer la protection des enfants, ainsi que notre capacité à répondre à de telles situations .