Nicaragua : évacuation d’un village d’enfants SOS

Nicaragua : évacuation d’un village d’enfants SOS

 

Depuis mi-avril, les troubles sociaux et les violences affectent le quotidien des habitants du Nicaragua. Le village d’enfants SOS de Juigalpa a dû être évacué par sécurité.

 

La volonté de protéger les enfants

 

enfants-nicaraguaLa décision d’évacuer le village d’enfants SOS de Juigalpa afin de mettre les enfants, mais aussi les équipes, à l’abri, a été prise le 28 juin en raison des violentes manifestations qui se sont déroulées tout autour de l’enceinte du village.

 

Le Directeur National de SOS Villages d’Enfants Nicaragua revient sur cet événement :

 

« L’évacuation a eu lieu de manière totalement sécurisée et les 38 enfants, ainsi que 20 adultes, ont été transférés dans un lieu d’accueil en centre ville. La zone entourant cet abri est calme. C’était la meilleure solution pour garantir la sécurité des enfants. Ils vont bien et bénéficient, comme toute l’équipe, d’un soutien psychologique ».

 

 

Soutenir les enfants et les familles affectés

 

« SOS Villages d’Enfants est une organisation neutre et impartiale, dédiée à la prise en charge et à la protection des enfants. Nous prenons toutes les précautions possibles pour assurer la sécurité et la protection des enfants et des jeunes dont nous avons la responsabilité à travers le pays. Nous ne retournerons au village d’enfants SOS de Juigalpa que lorsque nous aurons la certitude que ce sera possible sans aucun risque.

 

Nous estimons qu’une pause humanitaire d’une période de six mois serait nécessaire afin de répondre aux besoins psychologiques et de santé des enfants que nous accueillons mais aussi des familles que nous accompagnons dans les Programmes de Renforcement de la Famille. Les troubles qui bouleversent actuellement le pays augmentent en effet la détresse sociale et économique de ces familles ».

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action