Khatia et Gvantsa Buniatishvili, ambassadrices de SOS Villages d'Enfants - SOS Villages d'Enfants

Khatia et Gvantsa Buniatishvili, ambassadrices de SOS Villages d’Enfants

Khatia et Gvantsa Bunitishvili pour SOS Villages d'Enfants
Les deux artistes lors du concert pour les enfants à Busigny

 

 

 

 

 

Les talentueuses soeurs pianistes Khatia et Gvantsa Buniatishvili viennent d’accepter d’accompagner et de représenter l’association, dont elles deviennent les ambassadrices.

Un récital pour les enfants

Tout a commencé un dimanche de printemps 2017 : Khatia et Gvantsa Buniatishvili avaient mis entre parenthèses pour quelques heures leurs concerts dans les plus grandes salles du monde…

La raison ? Venir jusqu’à Busigny, dans les Hauts-de-France, pour offrir un magnifique récital aux enfants des villages SOS !

Voir ces merveilleuses pianistes de renommée mondiale dans la salle des fêtes du petit village donner le meilleur d’elles-mêmes pour les enfants était un moment inouï et très émouvant.

Que de découvertes ce jour-là pour eux ! La puissance du piano de concert, le talent étourdissant des jeunes femmes qui avaient choisi un répertoire très accessible, et plus que tout, la gentillesse et l’attention constantes qu’elles ont manifestées envers chacun d’entre eux.

 

Un lien fort et rare

SOS Villages d’Enfants avait alors souhaité pouvoir approfondir ce lien rare avec Khatia et Gvantsa. Ce qu’il peut offrir aux enfants va bien au-delà de l’aura internationale des jeunes pianistes : ce que chacune apporte à sa sœur, la force que leur attention peut donner à des enfants qui ont tant besoin de trouver de la confiance, la découverte tellement importante de musiques dites classiques qu’on aimera ou pas… sont autant de possibilités pour chaque enfant de savoir mieux qui il ou elle est et d’avancer dans sa vie.

 

A la veille du concert de Khatia Buniatishvili le 25 mars prochain à la Philharmonie de Paris, leur engagement aux côtés de SOS Villages d’Enfants vient aujourd’hui donner vie à ce rêve

 

Redécouvrez le concert donné à Busigny pour les enfants

 

 

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action