Fondation Bettencourt Schueller, partenaire de SOS Villages d’Enfants

La Fondation Bettencourt Schueller, partenaire de SOS Villages d’Enfants

En 2018, la Fondation Bettencourt Schueller devient partenaire de SOS Villages d’Enfants et contribue activement au financement du futur village d’enfants SOS de Beauvais sur Matha.

Un nouveau foyer pour 5 enfants

nouveau village d'enfant

 

Grâce au généreux soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, SOS Villages d’Enfants pourra offrir un foyer chaleureux et confortable à 5 enfants sans soutien parental. En effet, la dotation de la Fondation permettra de financer entièrement la construction d’une maison familiale.

 

 

La maison familiale est au cœur du projet associatif de SOS Villages d’Enfants. Elle est un gage de stabilité pour les enfants. Accompagnés par leur mère SOS ils peuvent s’y reconstruire et partager, avec leurs frères et sœurs, tous les instants de bonheur qui font une vraie vie d’enfants. Car une maison c’est bien plus qu’un toit et quatre murs : c’est tout l’amour qu’on y donne et qu’on y reçoit.

 

OUVERTURE D’Un 14ème village d’enfants SOS

nouveau village beauvais-sur-mathaLe village d’enfants SOS de Beauvais-sur-Matha ouvrira ses portes en juin 2018, en Charente-Maritime. Il accueillera 36 enfants séparés de leurs parents, au sein de 8 maisons familiales.

Ces enfants seront accompagnés par leur mère SOS et par une équipe pédagogique pluridisciplinaire : directeur de village, chef de service éducatif, éducateurs spécialisés, psychologues, animateurs et aides familiaux.

 

Ce sera le 14ème village d’enfants SOS en France.

 

Fondation Bettencourt Schueller : « Donnons des ailes au talent »

Fondation_Bettencourt_SchuellerLa Fondation Bettencourt Schueller s’applique à incarner la volonté d’une famille, animée par l’esprit d’entreprendre et la conscience de son rôle social, de révéler les talents et de les aider à aller plus loin.

Elle consacre son temps et son énergie à choisir, accompagner et valoriser des personnes qui imaginent aujourd’hui la France et le monde de demain dans trois domaines qui contribuent concrètement au bien commun : les sciences de la vie, les arts et la solidarité.

Pour accomplir ses missions, elle décerne des prix et soutient des projets par des dons et un accompagnement très personnalisé.

Depuis sa création à la fin des années 1980, elle a soutenu 518 lauréats et 1 600 projets portés par diverses équipes, associations, établissements, organisations.

« Quand on a beaucoup reçu, il faut aimer donner. Rendre ainsi librement à la société une part de ce que l’on a reçu. »

Liliane Bettencourt, fondatrice de la Fondation Bettencourt-Schueller

 

Pour en savoir plus sur notre partenaire : https://www.sosve.org/partenaires/fondation-bettencourt-schueller/https://www.fondationbs.org/fr/solidarite

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !