Partenariat avec le « Mondial du Lion » - SOS Villages d'Enfants

Partenariat avec le « Mondial du Lion »

 

Un 1er projet de partenariat a réuni le village d’enfants SOS et ses voisins peu ordinaires : les professionnels et bénévoles de l’équipe d’organisation du « Mondial du Lion »…

 

Participation « remarquée et remarquable » des enfants à cet événement de renommée internationale puisqu’en cette première année d’implantation du village d’enfants SOS sur le parc départemental de l’Isle-Briand, ils ont pu, sur proposition de M. Jean-Guy Issaly, responsable de l’épreuve de cross du championnat du monde de Concours Complet d’Equitation des chevaux de 6 et 7 ans, participer à une décoration d’obstacle.

 

Chaque maisonnée a pu décorer une pomme géante en bois, confectionnée par Fabien, agent de maintenance du village d’enfants SOS, grâce au recyclage de chutes de bois. Le partage « fratries – éducateurs ou aides familiaux » de la même maison fut un moment riche et intéressant.

 

Une belle réussite pour cette activité car plusieurs projets ont été initiés par la suite.

 

Deux jeunes du village d’enfants SOS auront le privilège de participer, auprès des professionnels du monde équestre, à l’ultime préparation de la piste pour ladite épreuve de cross, sans doute la plus impressionnante pour les initiés comme pour les novices !! Au programme : vérification des aspects techniques des obstacles, des distances, des côtes, de l’état de la piste (…). 

 

Les enfants auront tout le loisir, sur invitation de Mme Sophie Lemaire, Directrice du parc départemental et de ces championnats du monde, d’aller admirer leur œuvre durant le week-end du mondial du 18 au 20 octobre.

 

Certains des plus grands pourront également s’impliquer dans une forme de bénévolat pour prêter main forte aux organisateurs durant le week-end.

 

Un premier partenariat avec le parc de l’Isle Briand qui laisse envisager de belles perspectives pour la suite…

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action