Herbalife : un accompagnement humain et financier - SOS Villages d'Enfants

Herbalife : un accompagnement humain et financier

Le 13 janvier, le village d’enfants SOS de Marseille s’est rendu à Carnoux pour un congrès de l’entreprise Herbalife. Devant un parterre de 500 personnes, nous avons présenté notre association et exprimé nos remerciements pour l’investissement d’Hervé Chapoutot, distributeur Herbalife sur Marseille, et de son équipe : depuis deux ans, ils nous accompagnent financièrement mais également au plan humain, en préparant une journée festive avec les enfants et les professionnels du village d’enfants SOS.

 

Ce que nous retenons c’est l’engagement et l’implication de nos partenaires qui incluent dans leur activité professionnelle une petite partie de leurs gains à destination du village d’enfants SOS de Marseille. Ainsi, à l’issue de cette présentation et contre toute attente, Hervé Chapoutot nous a remis un chèque de 12 000 €, les correspondants de l’enseigne faisant de plus au quotidien la promotion de l’action que nous menons auprès des enfants que nous accueillons.

 

Tout a commencé en 2017 lorsque Hervé Chapoutot nous a proposé de financer une journée festive autour de la diététique, de la cuisine, de soins du visage et d’activités sportives et de venir avec son équipe pour la mettre en place. En décembre 2018, une autre journée nous a été proposée et les enfants ont côtoyé le père Noël, reçu des cadeaux, confectionné un repas aussi diététique que festif et assisté à un conte de Noël, création d’une troupe théâtrale locale.

 

En 2019, une journée dans les îles est envisagée: celles du Frioul, au large de Marseille, en passant évidemment par le château d’If pour saluer le passage d’Edmond Dantès ! Cette journée se fera en compagnie des villages SOS de Carros et de Digne-les-Bains, marquant ainsi l’élargissement du partenariat.

 

Ce partenariat se déroule sans publicité, sans demande de photos, sans prosélytisme et ce que nous retenons c’est une équipe engagée et ravie d’intervenir auprès des enfants, ce dont nous les remercions chaleureusement.

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action