L’édito de Kevin - SOS Villages d'Enfants

L’édito de Kevin

 

 

« J’ai 12 ans et j’habite au village depuis sept ans. Ma grande sœur majeure est partie, mais on se revoit et il y a encore mon petit frère Max(1), qui a 11 ans. On a décidé de partager la même chambre quand on est arrivés. On s’entend bien. On parle de l’école, on s’entraide. Évidemment, on a des disputes de frères …  

 

Un sujet sur lequel on n’est pas d’accord, c’est le sport :  il fait du judo et moi, je fais du rugby. Au rugby, j’aime beaucoup la convivialité :  il y a toujours un copain à qui passer le ballon. Évidemment, on prend des coups, mais je n’ai plus peur. Pourtant, il y a souvent des adversaires plus grands que moi ! C’est obligé, parce que je joue numéro « 9 », c’est-à-dire le poste d’Antoine Dupont(2), demi de mêlée. J’aime bien comme il est toujours solidaire avec son équipe. Il a une belle personnalité. 

 

Plus tard, je voudrais m’engager et faire carrière dans l’armée de terre. La solidarité et la rigueur, c’est ce qui m’attire dans l’armée. C’est comme une école : on apprend, on se respecte.  

 

Je me sens bien au village. Dans ma maison, dont j’ai choisi la photo, il y a deux autres fratries. On s’entend bien tous les six. L’aîné, je le considère comme mon grand frère. C’est bien d’avoir un grand frère :  il m’aide, je prends exemple sur lui. »

 

1: Les prénoms ont été modifiés pour des raisons de confidentialité. 

2 : Joueur international français de rugby. 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action