Des retrouvailles chargées d'émotion - SOS Villages d'Enfants

Des retrouvailles chargées d’émotion

Le 3 décembre après-midi, l’équipe éducative du village d’enfants SOS a reçu la visite de 6 mères SOS retraitées et de 7 aînés pour partager les expériences autour des enfants accueillis au village de Calais.

 

Après une présentation des grands débuts de l’Association par Gilbert Cotteau qui nous a fait l’honneur de sa présence, l’assemblée constituée d’une quarantaine de personnes s’est répartie autour de trois tables rondes (en mixant retraitées, aînés et salariés du village) pour échanger sur les thématiques suivantes :

 

          Être bientraitant, comment cela se traduit-il au quotidien ? 

          Comment faire face aux comportements qui malmènent ?

          Comment favoriser la réussite sociale et professionnelle pendant et après le placement ?

 

Les animateurs des tables rondes (Fabien Estienne, Vincent Douillez et Christophe Chabrier) ont ensuite restitué en assemblée plénière les échanges toujours riches et empreints de respect réciproque.

 

Un goûter a ensuite été offert aux invités et les retrouvailles entre « anciens » du village dans les murs de la maison commune étaient chargées d’émotion.

 

Il est d’ores et déjà prévu de renouveler cette initiative sur le format d’une journée complète au printemps prochain avec une délocalisation dans les maisons familiales.

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action