L’édito de Shanon - SOS Villages d'Enfants

L’édito de Shanon

Méditation équine

 

Je suis Shanon, j’ai 13 ans. Je vis au village avec ma petite sœur depuis deux ans. Depuis que je suis ici, je la vois plus qu’avant. En plus, il y a des personnes qui sont là pour nous et tout le temps. Au collège, je me sens comme une fille ordinaire dans les yeux des autres, et ça me fait du bien. Je préfère être comme les autres car, au moins, ma sœur et moi, on n’est plus dévisagées comme avant. J’ai aussi un petit frère. Je vais aller le voir cet été.

 

Je suis passionnée d’équitation. Je voudrais être monitrice d’équitation et ouvrir un centre équestre. L’équitation et moi, c’est une grande histoire ! Déjà, parce que ça me fait un point commun avec ma mère et, quand on se voit, je lui en parle. Aussi, parce que j’aime beaucoup l’image du cheval qui galope dans le pré, je trouve ça beau. Au village, j’ai la chance d’en faire tous les samedis matin.

 

Ce que j’aime aussi, c’est lire. Mais pas les petits livres, car ça va trop vite et on ne se met pas assez dans l’histoire. Je préfère les gros livres, souvent d’action, de magie ou fantastique, comme ceux d’Harry Potter, “Divergente” ou “Hunger Games”. Récemment, j’ai lu “Le petit gros”. C’est l’histoire d’un garçon en surpoids, qui a un frère champion de boxe qui le ridiculise tout le temps. Le garçon va finir par vaincre son obésité et c’est lui qui va devenir champion olympique. J’ai beaucoup aimé.

 

Mon héroïne fictive, c’est Emma Watson. Et mon héroïne réelle, c’est mon ancienne mère SOS, évelyne. Je l’aime et l’admire beaucoup car elle est très forte. Même quand elle ne va pas bien, elle ne pleure jamais et elle passe du temps avec nous, alors qu’elle a des enfants. On a passé Noël ensemble, c’était trop bien !

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants