L'édito de Joachim

L’édito de Joachim

Je suis Joachim, j’ai 10 ans et je suis au village avec mon petit frère. Je suis en CM2, je vais passer en sixième à la prochaine rentrée. J’ai de très bonnes notes à l’école et j’ai hâte d’entrer au collège. Plus tard, quand je serai grand, je voudrais être dans l’armée pour protéger les gens.

 

Pour le moment, quand je ne suis pas en cours, je joue au foot. J’en fais depuis quatre ans et maintenant, je suis attaquant avant. Le samedi, c’est le jour des compétitions et des déplacements. Je suis dans une bonne équipe, elle est forte, on gagne souvent.

 

J’aime bien aussi le basket et la luge, et aller en colo. L’été dernier, on est partis deux semaines au bord d’un lac. J’ai fait plusieurs sports nautiques : du canoë- kayak, du paddle, du ski nautique, de la bouée tractée et du jet-ski. J’ai conduit moi-même le jet-ski, mais avec un animateur derrière moi quand même, j’étais pas tout seul.

 

 

J’aime bien lire, surtout des BD et des mangas, Naruto, One Piece ou Dragon Ball. Côté musique, je suis plutôt rap français et américain. Mon rappeur préféré, c’est Jul.

 

Je fais pas qu’écouter, j’écris des textes aussi, seul ou avec les éducateurs. Je rappe surtout pour moi, c’est très rare que je chante devant quelqu’un ou que je partage mes textes. C’est sur mon enfance, je fais des impros et des rimes.

 

Avec mon frère, c’est pas tous les jours facile, il est plus petit, alors parfois, il fait des choses de petit et des fois, ça m’agace. Mais il est petit et au fond de mon cœur, je sais que j’aime mon frère.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants