Je m’appelle Mouhssine.
Je veux devenir chirurgien.
Je prépare le bac maths et physique avec deux options : “chimie sup” et “maths expert”.
Cela fait beaucoup d’heures de cours par semaine en effet…
En plus, pour mieux aborder mes études de médecine, j’ai pu m’inscrire dans une classe préparatoire à la première année. C’est la plus difficile et je ne veux pas la rater.
Autant dire que je ne vais pas avoir de vacances avant la prochaine rentrée.
Pour souffler, le simple fait d’être dans ma chambre au village, pour lire ou écouter de la musique, me fait du bien. J’ai beaucoup aimé des livres comme “Racines” ou “La haine qu’on donne” qui parlent de la condition afro américaine. Ils m’ont touché, peut-être aussi parce que j’appartiens moi-même à une minorité.
Ce qui me porte depuis toujours, c’est l’envie d’apprendre, de découvrir le monde et de travailler dans la médecine, d’avoir des responsabilités aussi extraordinaires que celle d’une vie. Et le village SOS m’a toujours beaucoup soutenu : tout le monde me pousse vers le haut, personne ne m’a jamais dit “tu n’y arriveras pas”, “c’est trop compliqué”. Au contraire !
Dès le premier jour, je me suis senti exister ici, parce qu’il y a des adultes qui accompagnent vraiment, dans une vraie proximité. C’est assez familial.