Depuis une quinzaine d’années, le village d’enfants SOS de Calais a une convention avec l’association d’utilité sociale “Environnement et Solidarités”. L’association est spécialisée dans l’aménagement des espaces verts et le maraîchage : tonte des pelouses, taille des haies, pose de pavés autobloquants, de clôtures ou de portillons de jardin, création ou entretien de massifs, terrains de boules ou aires de jeux…
“Environnement et Solidarités” réalise également au fil des années des actions en direction des enfants comme la création d’hôtels à insectes ou de carrés potagers.
Les adolescents de l’Espace de Transition y réalisent des stages de découverte métier d’une durée 3 jours, ou d’été durant 15 jours.
La semaine dernière, c’est avec les adolescents de l’Espace de Transition que les encadrants techniques ont embelli le jardin avec des créations de massifs. La maison occupée par les adolescents est louée auprès du bailleur Terre d’Opale Habitat. De ce fait, les jeunes se sont inscrits pour le concours des maisons fleuries organisé par celui-ci.
Nul doute qu’ils vont décrocher un prix dans leur catégorie !