Assemblée générale annuelle SOS Villages d'Enfants - SOS Villages d'Enfants

Assemblée générale annuelle SOS Villages d’Enfants

 

Jeudi 17 juin s’est tenue l’Assemblée générale de notre organisation dans le double « format » qu’exigent les conditions sanitaires : plusieurs administrateurs se sont connectés par visio-conférence et d’autres ont retrouvé Daniel Barroy, Isabelle Moret et le CODIR en « présentiel ». 

 

Pour l’occasion, notre partenaire Cyrus Conseil avait mis une salle de réunion de ses bureaux parisiens à notre disposition, nous ouvrant également une magnifique terrasse sur les toits de Paris pour le verre de l’amitié. 

 

Les administrateurs en Assemblée générale ont validé le rapport moral du Président, le rapport annuel et les comptes de l’association pour l’exercice 2020. 

 

Lors de cette assemblée, Daniel Barroy a tenu à rappeler le rôle décisif qu’avaient tenu Pierre Pascal et Gilles Paillard dans le développement harmonieux de notre projet associatif et de nos actions. 

 

Proche collaborateur de Simone Veil en son ministère, Pierre Pascal a été notre Président de 1989 à 2015. Il a accompagné une longue période de stabilisation et de maturation de notre organisation. Il est aujourd’hui Président honoraire. 

 

Directeur général de 2007 à 2018, Gilles Paillard a significativement transformé SOS Villages d’Enfants. Il a en particulier impulsé une professionnalisation et une structuration des services de soutien du siège qui fonde aujourd’hui notre remarquable développement vers de nouveaux villages, programmes et projets en France et dans le monde. Il est aujourd’hui membre de l’organisation et, retraité depuis le 31 décembre 2020, résolument actif dans de nombreux engagements militants. 

 

L’un comme l’autre n’ont jamais perdu de vue les valeurs fondatrices de SOS Villages d’Enfants qui donnent tout son sens à chaque journée de travail que chaque homme et chaque femme consacre aujourd’hui aux enfants. 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !