Activités sportives Run & Bike - SOS Villages d'Enfants

Activités sportives Run & Bike

 

Depuis mars dernier, de nouvelles activités sportives ont vu le jour au village de Marly, encadrées par l’une des éducatrices. 

 

Les activités sportives « run and bike » ont lieu les mercredis après-midi avec six participants âgés de 12 à 16 ans.  

 

Le premier projet autour du vélo s’organise comme un atelier, lors duquel l‘équipe et les enfants vérifient et restaurent le matériel afin de se balader par la suite en toute sécurité en milieu urbain ou rural.  

 

Le second projet est mené en partenariat avec un coach sportif. Les séances extérieures peuvent être évolutives en fonction du temps ainsi que de la dynamique de groupe : remise en forme, défis sportifs, yoga, gestion des émotions, fitness, zumba… 

 

En complément du projet initial, et afin de ne délaisser aucun participant du village, des randonnées les mercredis matin seront proposées à compter du mois de juin pour six jeunes de 10/11 ans avec un pique-nique.  

 

Ces projets permettent aux jeunes d’aller vers l’extérieur, de découvrir leur région tout en se dépensant, ce qui constitue un investissement pour leur santé future par le biais des différents supports. 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants