14èmes Assises nationales de la protection de l'enfance à Nantes - SOS Villages d'Enfants

14èmes Assises nationales de la protection de l’enfance à Nantes

 

 

Les 24 et 25 juin 2021, SOS Villages d’Enfants était présent aux 14èmes Assises nationales de la protection de l’enfance qui se sont tenues à la Cité des Congrès de Nantes.

 

En présence d’Eric Delemar, Défenseur des Droits des Enfants, Isabelle Moret et Clara Mallet, responsable projet au sein de la Direction Prospective et Plaidoyer, ont présenté le dernier Cahier SOS « La dimension fraternelle en protection de l’enfance : une ressource à hauteur d’enfant » lors d’un petit-déjeuner réunissant des représentants de conseils départementaux.

 

Ce fut également un temps d’échange riche sur l’atelier participation, dans lequel il a notamment été rappelé l’importance d’écouter, d’entendre et de comprendre l’enfant. Un autre moment riche, l’atelier « mieux comprendre les liens d’attachement… pour mieux construire les parcours », avec l’intervention de Virginie Robin et Christine Jean, psychologue et mère SOS au village d’enfants SOS de Sainte-Luce-sur-Loire.

 

Enfin, deux stands accueillaient le public. L’un renseignait sur les dernières actualités de l’association, en mettant à disposition l’ensemble des publications significatives de notre engagement. Tenu par François-Xavier Deler, Fatouma Belarbi et Clotilde Pelletier, c’est bien l’équipe de la Direction du Développement et de la Communication qui a reçu et orienté les participants intéressés notre activité au service de la protection de l’enfance.

 

Le second, notre stand formation a pu partager les valeurs de notre projet associatif avec les participants. Maïlys Knobloch et Fanny Hug, du Pôle Développement des Compétences, ont présenté nos 4 formations externes dont « Les fondamentaux de la protection de l’enfance ».

 

Un grand merci à tous les participants et un grand bravo aux organisateurs !

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants