Je m’appelle Roger. J’ai 20 ans.
Je vis dans un studio de la Maison Claire Morandat à Valenciennes depuis octobre dernier. Je me suis très bien intégré et m’y sens bien.
Avant ça, j’étais au village d’enfants SOS de Neuville-Saint-Rémy où j’ai vécu depuis mes 2 ans avec mon frère et mes deux sœurs. Dans notre pavillon, il y avait aussi Corentin qui a signé le dernier édito de cette revue. C’est drôle comme on n’est jamais loin l’un de l’autre… ! On a vécu plus de quinze ans ensemble alors on est un peu frères. On est toujours en contact. C’est lui qui m’a initié à ma passion actuelle : le skateboard. J’en fais depuis 4 ans et vraiment j’adore ça. Jamais je n’aurais pensé que ça pouvait me procurer du bien-être. Quand je ne vais pas très bien, je fais du skateboard en écoutant de la musique. Ça me permet de m’évader, de décompresser. Ça ne parait pas grand-chose mais moi ça m’aide beaucoup, ça m’apaise. Je pense que ça répond aussi à mon besoin de bouger, de m’évader.
J’aimerais faire un travail qui me permette de voyager.
Je crois que c’est pour ça que j’ai choisi de passer un Bac professionnel en Hôtellerie/Restauration. Mon rêve : devenir serveur dans une croisière ! Pour l’instant, ma prochaine escale, si je suis pris en BTS, ce sera le Touquet pour ma formation complémentaire en accueil.
Si je suis accepté, je devrais m’installer dans cette ville que je ne connais pas. Mais bon, je ne suis pas inquiet parce que je sais que l’association me soutiendra et sera là pour moi si j’en ai besoin.