Le projet « Soutien aux familles vulnérables déplacées » est lancé - SOS Villages d'Enfants

Le projet « Soutien aux familles vulnérables déplacées » est lancé

SOS Villages d’Enfants France a officiellement lancé au mois d’avril 2021 un projet de huit mois, financé par le Centre de crise et de soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Le programme va soutenir les familles vulnérables déplacées en Arménie à la suite du conflit dans le Haut-Karabakh durant l’automne 2020.

 

Les combats ont provoqué le déplacement d’environ 110.000 personnes, principalement des femmes, enfants et personnes âgées du Haut-Karabakh et districts adjacents. Avec la fin des affrontements armés, les personnes réfugiées ou déplacées se retrouvent dans une situation de crise prête à s’enliser sur le long terme.

 

C’est dans ce contexte que le projet « Soutien aux familles vulnérables déplacées en Arménie », mis en œuvre par SOS Villages d’Enfants Arménie, vient en soutien à 250 familles dans la province de Kotayk, dans la région de Lori et dans la ville de Erevan, et ce à plusieurs niveaux :

 

  • les familles bénéficient d’une aide humanitaire d’urgence : nourriture, vêtements, médicaments, produits d’hygiène ou encore équipements de protection pour faire face à la Covid-19 ;
  • des soins de santé mentale et une aide psycho-sociale sont proposés. Ces sessions, individuelles et collectives, sont offertes dans les trois Espaces Amis des Enfants (EAE) mis en place dans chacune des régions d’intervention. Ces EAE permettent de soutenir et protéger les enfants dans un environnement sécurisant dans lequel ils pourront participer à des activités organisées pour jouer, socialiser, apprendre et s’exprimer tout en reconstruisant leur vie ;
  • environ 1000 enfants sont accompagnés dans l’accès à l’éducation par la distribution de fournitures scolaires et la proposition d’un soutien scolaire dans les EAE à travers des temps d’activités d’éducation non-formelle.

 

A ce jour, les familles bénéficiaires ont été identifiées et leurs besoins évalués afin de répondre au mieux à leurs attentes.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants