COVID-19 en Inde : SOS Villages d’Enfants, affectée par la crise, doit faire face - SOS Villages d'Enfants

COVID-19 en Inde : SOS Villages d’Enfants, affectée par la crise, doit faire face

La résurgence dévastatrice de la COVID-19 en Inde a des répercussions directes sur nos collègues de SOS Villages d’Enfants Inde, l’organisation de leurs activités, la prise en charge des enfants et le déploiement de nouvelles solutions d’accueil d’urgence.

 

Le directeur national adjoint, Lokesh M K, nous décrit le contexte critique de ces dernières semaines : « la situation actuelle est très difficile. 171 enfants et jeunes sur 6 580, dans 32 villages d’enfants SOS au total, ont été testés positifs. 48 sont guéris. Parmi les collègues, 20 mères SOS ont été testées positives, et 11 se sont rétablies. 49 autres collaborateurs sont concernés, dont 14 vont mieux. Plusieurs autres soignants sont également positifs. Malheureusement, nous avons perdu une mère SOS et trois collègues à cause de la COVID-19. Le tableau est également sombre dans nos programmes de renforcement des familles ».

 

SOS Villages d’Enfants en Inde met en œuvre tout ce qui est possible pour faire face. À ce jour, on compte environ 600 enfants et personnels affectés qui suivent un traitement.

 

Lokesh nous détaille les mesures prises : « Nous prenons toutes les précautions et les mesures nécessaires pour assurer un traitement approprié des malades et pour enrayer la propagation de la COVID-19. Nous avons fourni du matériel indispensable dont des équipements de protection individuelle, des oxygénateurs, des bouteilles d’oxygène et des machines de désinfection à tous les villages d’enfants SOS. Nous avons également établi un partenariat avec des sociétés pour assurer régulièrement une fumigation des espaces. Nous avons développé une procédure axée sur la prévention des contaminations par le virus en mobilisant des centres de quarantaine, des établissements de santé, avec des infirmières dédiées et à résidence. Nous avons aussi restreint l’accès aux visiteurs, y compris les fournisseurs de biens de première nécessité, qui déposent maintenant les commandes devant la porte ».

 

Au-delà de l’urgence à maintenir les activités et à circonscrire la propagation du virus, SOS Villages d’Enfants Inde annonce qu’elle est prête à accueillir des enfants vulnérables dont la sûreté, la sécurité et le bien-être ont été gravement mis à mal par la perte de leurs parents et dont personne ne peut s’occuper, pour un accueil d’urgence sur du court terme, ou à long terme dans un village d’enfants SOS.

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants