Bonne fête des mères… SOS ! - SOS Villages d'Enfants

Bonne fête des mères… SOS !

 

 

Cette année, pour la fête des mères, l’association a souhaité rendre hommage aux mères SOS à travers une campagne commune en communication et en collecte.

Pour le grand public, la campagne de communication fera découvrir le métier de mère SOS, sa spécificité, son intérêt décisif pour le bien-être des enfants confiés, tout ceci à une période où les associations sont habituellement plus discrètes, en comparaison avec la fin de l’année. Pour les donateurs, l’objectif est de mettre en avant le rôle primordial des mères SOS dans la reconstruction d’enfants en danger.

 

La campagne, réalisée gratuitement par l’agence Altmann+Pacreau, a été pensée pour être impactante tout en respectant la délicatesse de notre projet associatif. L’idée était de rendre hommage au travail des éducatrices familiales sans non plus sembler opposer les parents biologiques.

 

C’est ainsi qu’est né le visuel de la campagne basé sur l’accroche : Il y a des femmes qui font naître des enfants. Il y en a qui les font renaître.

 

Ce visuel sera affiché en extérieur à Paris du 19 au 26 mai ainsi que dans des gares et stations de métro du 24 au 31 mai. Il sera aussi repris gracieusement dans certains centres commerciaux d’Ile de France du 17 au 23 mai.

En presse, vous pourrez retrouver l’annonce dans Femme Actuelle, Version Femina et Madame Figaro ainsi que sur leurs sites internet.

 

Nous souhaitions vraiment que les mères SOS soient mises à l’honneur et qu’elles puissent être incarnées au plus près de leur réalité. Aussi, les portraits de 10 mères SOS seront partagés sur Instagram par des mamans influenceuses le 30 mai.

L’idée est que ces influenceuses présentent à leur tour des femmes qui « influencent » positivement la vie des enfants qui leur sont confiés. Les influenceuses ont été choisies car elles sont proches de la vie réelle et communiquent sur leur vie de maman au quotidien.

Parmi elles : @minireve @parisbeautyweek @enmodemel @la_vie_de_tata_carine

 

Ouvrez l’œil et vous pourrez donc croiser des portraits comme ceux de de Brigitte (Calais), Marie-Anne (Châteaudun), Sandrine (Carros), Patricia (Marly), Muriel (Busigny), Tracy (Plaisir), Nadine et Delphine (Marange) !

 

La campagne de collecte a quant à elle déployé un dispositif marketing (papier et digital), du 10 au 31 mai

 

Un courrier de prospection a été envoyé le 18 mai :

 

Le Villages de Joie a été aussi envoyé le 18 mai. Son dossier sera consacré aux mères SOS. Découvrez-le ici en avant-première.

 

Une page dédiée à la thématique Fête des Mères en ligne depuis le 07 mai.

www.sosve.org/meres-sos

 

Un header dédié sur le site institutionnel sosve.org.

 

Un formulaire de dons habillé aux couleurs de la campagne.

 

2 emails seront envoyés aux donateurs fidèles et sympathisants les 19/05 et 03/06.

 

 

Un dispositif média a démarré le 10 mai, avec des pushs Facebook/Instagram et des bannières sur sites.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants