Pot de départ après un an de formation - SOS Villages d'Enfants

Pot de départ après un an de formation

 

Le 12 mars, le village d’enfants SOS de Calais s’est réuni – en comité restreint – pour mettre à l’honneur 4 éducatrices en formation qui terminent leur stage long de 3ème année : Amandine, Léa, Elisa et Ambre.

 

Elles ont tour à tour évoqué leur satisfaction d’avoir partagé le quotidien des enfants et salariés du village SOS pendant un an, les liens d’attachement qu’elles ont ainsi pu créer et bien sûr l’expérience du terrain.

 

Le directeur, Alain Adamiak, a rappelé que les stagiaires éducateurs font désormais partie intégrante de l’équipe du village d’enfants SOS, voire de son ADN. Ils sont parfois 5 à être présents simultanément, apportant leur fraîcheur mais aussi leur sens critique, nécessaire au questionnement et à l’amélioration de de nos pratiques.

 

Les éducateurs en poste au village d’enfants SOS transmettent aux stagiaires leur expérience en les associant à leur travail. Les stagiaires contribuent ainsi à soutenir la prise en charge au quotidien, dans et en dehors des maisons familiales. Pour un résultat final toujours « gagnant-gagnant » !  

 

 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants