Pot de départ après un an de formation - SOS Villages d'Enfants

Pot de départ après un an de formation

 

Le 12 mars, le village d’enfants SOS de Calais s’est réuni – en comité restreint – pour mettre à l’honneur 4 éducatrices en formation qui terminent leur stage long de 3ème année : Amandine, Léa, Elisa et Ambre.

 

Elles ont tour à tour évoqué leur satisfaction d’avoir partagé le quotidien des enfants et salariés du village SOS pendant un an, les liens d’attachement qu’elles ont ainsi pu créer et bien sûr l’expérience du terrain.

 

Le directeur, Alain Adamiak, a rappelé que les stagiaires éducateurs font désormais partie intégrante de l’équipe du village d’enfants SOS, voire de son ADN. Ils sont parfois 5 à être présents simultanément, apportant leur fraîcheur mais aussi leur sens critique, nécessaire au questionnement et à l’amélioration de de nos pratiques.

 

Les éducateurs en poste au village d’enfants SOS transmettent aux stagiaires leur expérience en les associant à leur travail. Les stagiaires contribuent ainsi à soutenir la prise en charge au quotidien, dans et en dehors des maisons familiales. Pour un résultat final toujours « gagnant-gagnant » !  

 

 

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action