Le comédien et youtuber Jhon Rachid reçu par des jeunes de la Maison Claire Morandat - SOS Villages d'Enfants

Le comédien et youtuber Jhon Rachid reçu par des jeunes de la Maison Claire Morandat

 

Vendredi 9 avril, un invité exceptionnel était attendu à la Maison Claire Morandat. En effet, le youtubeur et comédien Jhon Rachid était convié par les équipes de la communication à venir découvrir notre établissement et à rencontrer Dylan, Roger et Leïla, jeunes pris en charge à la MCM, et les équipes. Les jeunes le connaissaient à travers ses vidéos mais aussi ses BD qui racontent son parcours depuis son placement en foyer, et que Gauthier Carlier, psychologue à la MCM, a fait découvrir aux jeunes.

Jhon Rachid a grandi en foyer de ses 7 à 17 ans, et s’est beaucoup exprimé sur son vécu, notamment à travers la BD « comme on peut ». L’idée était ici de mettre sa notoriété et sa légitimité à s’exprimer sur le sujet au service de notre programme d’accompagnement des jeunes majeurs, pour lui offrir une belle visibilité.

Accueilli par Dylan et Roger, et accompagné d’Olivier Dricot, le directeur, Gauthier, Mouh-Saïd Berkaine, éducateur, les jeunes ont pu échanger longuement avec l’humoriste sur leurs parcours, leurs difficultés, ce que leur apporte l’association au quotidien, et leurs projets.

 

 

Le déjeuner, préparé par Barbara Colaianni et Mélissa Brasselet, s’est fait dans le jardin du bâtiment principal, où Leïla, également accueillie à la MCM, a rejoint l’équipe pour pouvoir elle aussi échanger avec Jhon Rachid.  Entre les anecdotes et les rires, tous se sont trouvés de nombreuses similitudes dans leurs histoires et leur ressenti.

L’après-midi, Roger et Dylan ont montré à l’influenceur leurs studios, et ont pu lui raconter plus en détail leur quotidien. Des moments riches en émotion, tant pour les jeunes que pour Jhon Rachid.

A la fin de la journée, le youtubeur était convaincu par notre projet associatif et conquis par ce moment passé avec les jeunes. Cette visite marque probablement le début d’une belle collaboration !

La vidéo de cette journée devrait bientôt être diffusée sur ses réseaux sociaux.

   

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants