Formation Conférence jeunes : une méthodologie pour faciliter le passage à la majorité - SOS Villages d'Enfants

Formation Conférence jeunes : une méthodologie pour faciliter le passage à la majorité

 

Les 22 et 23 mars, plusieurs collaborateurs de la Maison Claire Morandat, et deux du siège ont pu bénéficier de la formation « E Makua Ana » (« devenir adulte » en langue hawaïenne). Cette Conférence de jeunes est un processus de groupe destiné à tout jeune ayant des difficultés particulières lors du passage à la majorité et à la vie d’adulte. La session est organisée pour aider le ou la jeune à réfléchir, avec des personnes de son entourage, aux questions qui se présentent à lui ou à elle à l’approche de la majorité.

 

Le deuxième jour de la formation, Lola, qui est accompagnée par la Maison Claire Morandat, s’est portée volontaire pour une conférence de jeunes. Elle a pu inviter les participants de son choix, et a préparé un gâteau délicieux pour la pause. « Cette méthodologie est géniale, j’ai pu te voir sous un nouvel angle » lui a dit Marie Demessine, l’éducatrice référente de Lola. « Merci à tous, j’avais besoin de ça, de me recentrer » a conclu Lola à l’issue de cette formation dont elle est ressortie pleine d’émotions et très satisfaite. Lola va bientôt recevoir un plan d’action résumant ce qui s’est dit pendant sa conférence. Sa prochaine conférence est déjà prévue et devrait avoir d’ici six mois.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants