Fin de la formation institutionnelle pour la promo 2021 - SOS Villages d'Enfants

Fin de la formation institutionnelle pour la promo 2021

Les deux promotions de la formation institutionnelle 2020 ont brillamment fini leur formation au mois de mars 2021. Cette formation de 4 semaines étalées sur un an est proposée aux Educateurs Familiaux et Aides Familiaux à partir de leur 2ème année de fonction en villages d’enfants SOS. La dernière semaine de formation est consacrée à la bientraitance envers les autres et envers soi.

Les 28 participants y ont abordé les violences sexuelles, la gestion du stress et comment se préparer aux moments forts de la prise en charge d’un enfant et à la séparation.

 

Enfin, durant la semaine, pour clore cette formation, ils ont dû présenter une étude de cas, sur un sujet de leur choix. Cette année encore, les sujets ont été variés. Parmi les études de cas présentées : l’attachement et la relation aux parents, la capacité d’adaptation et de créativité lors du confinement de mars 2020, le SAFI, la Programmation Neuro Linguistique (PNL), un duo d’EF ou encore l’acquisition de l’autonomie.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants