Ewen apprend en jouant - SOS Villages d'Enfants

Ewen apprend en jouant

 

Ewen est féru de jeux de société et prend plaisir à les partager régulièrement avec les personnes qui vivent à ses côtés. Interactions, émotions, apprentissages divers… Jouer est un besoin dont la liste des vertus dans le domaine du développement s’avère, on le sait, intarissable.

 

Depuis son entrée en grande section de maternelle, en septembre dernier, cet écolier rencontre aussi hebdomadairement l’éducatrice scolaire et ce, afin de découvrir une autre gamme d’activités ludiques : Tangram, Petites sorcières, Sudoku, Smart Games, Morpion, Qui est-ce ?… Du haut de ses presque 6 ans, Ewen met beaucoup de cœur à relever de nouveaux défis et à exercer ses compétences cognitives dans des défis nécessitant concentration, mémorisation, raisonnement, logique, stratégie. Avec enthousiasme, il acquiert des habiletés, améliore son écoute, sa persévérance, sa capacité à exprimer son ressenti et ses choix : à gagner en confiance.

 

« J’adore ! » indique-t-il souvent… Alors pourquoi ne pas faire découvrir à d’autres, faire preuve de créativité et oser leur réserver quelques surprises ?

 

Après des efforts de préparation, quelle joie pour Ewen d’accueillir, au sein de la maison commune, sa sœur Emma, Henri, Margaux, ses « Tatas » Monique et Olivia, des copains du village SOS, des éducateurs, la comptable, le directeur, les chefs de service et même Ludovic Niccoli, ravi de s’être déplacé depuis Paris et de pouvoir vivre ce moment !

 

Après l’écoute attentive des règles énoncées par Ewen lui-même, chacun s’amuse, apprécie et s’étonne : Ewen a fabriqué de ses mains son propre jeu de Morpion ! Sous les chapeaux des Petites sorcières se cache Ewen ! Le jeu du Qui est-ce ? a été conçu uniquement à partir de photos d’adultes du village d’enfants SOS prises par Ewen… et c’est bien le directeur déguisé en pirate que l’on découvre ou la psychologue coiffée d’une perruque et d’un bob !

 

Bravo Ewen pour ce travail et pour ce moment de convivialité offert !

 

Vivement le prochain projet préparé, cette fois, avec les copains Bastien et Thymael, dans le cadre de l’atelier de lecture…

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants