Un départ plein d’émotion - SOS Villages d'Enfants

Un départ plein d’émotion

Une sympathique manifestation a réuni quelques enfants et des membres de l’équipe du village d’enfants SOS de Calais à l’occasion du départ de trois majeurs :

 

  • Guillaume, 21 ans, et 17 ans d’accompagnement au village, actuellement en BTS et qui projette de devenir serrurier dépanneur
  • Lolita, 20 ans dont 14 passés au village, auxiliaire de puériculture, qui aujourd’hui travaille au Centre Hospitalier de Calais
  • Dünia, 18 ans, arrivée il y a 3 ans par le biais de l’accueil d’urgence (SAFI), puis à l’Espace de Transition et actuellement à l’école de la Croix Rouge afin de devenir infirmière après l’obtention de son Bac STSS (mention TB).

 

Les fonds associatifs ont apporté une aide et un soutien à ces jeunes pour passer leur permis de conduire, équiper leur appartement (ils vivent tous les trois dans un appartement de type 2 en totale autonomie), financer une formation professionnelle s’agissant de Guillaume, acheter une voiture s’agissant de Lolita.

 

Ces trois parcours de réussite sont le fruit du travail de tous les membres du village d’enfants SOS de Calais qui ont su les accompagner de façon individualisée pour leur offrir aujourd’hui de belles perspectives.

 

Comme l’a rappelé, Alain Adamiak le directeur du village ce jour-là, chaque professionnel apporte sa contribution dans le devenir des enfants et des jeunes : de l’aide-ménagère au chef de service, de l’éducatrice scolaire à la secrétaire, de la mère SOS à l’éducateur, de l’aide familiale au chauffeur, sans oublier les agents d’entretien.

 

Les trois majeurs ont pris également la parole pour témoigner de leur reconnaissance envers l’association. Lolita, particulièrement émue, a rendu un vibrant hommage à Lydie, sa mère SOS, pour avoir su se montrer plus têtue qu’elle… et de rester toujours présente à ses côtés.

 

Lolita, Dünia et Guillaume ont reçu des bons d’achat pour les commerces du centre-ville. L’équipe du village d’enfants SOS de Calais est sûre qu’ils sauront en faire le meilleur usage.  

 

                       

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants