Participez aux Etats Généraux de l’Education ! - SOS Villages d'Enfants

Participez aux Etats Généraux de l’Education !

Les Etats Généraux de l’Education est une grande mobilisation citoyenne pour améliorer l’éducation en France. Plus de 80 acteurs éducatifs de tous horizons soutiennent cette démarche innovante, organisée par VersLeHaut, dont SOS Villages d’Enfants est membre fondateur, le premier think tank dédié aux jeunes et à l’éducation, qui rassemble depuis novembre 2019, partout sur le territoire, des citoyens et des acteurs de terrain pour construire ensemble des propositions concrètes en matière d’éducation autour de sept grands défis. A la fin de la démarche, les propositions et la charte de l’éducation rédigées par la société civile seront remises aux pouvoirs publics lors de la restitution finale de juin 2021.

 

La dernière étape aura lieu sur Zoom mercredi 10 mars de 17h30 à 19h sur le thème :

 

« Quelle Charte de l’Education pour la France ? »

 

Le projet de Charte de l’Education sera présenté et mis en débat avec les participants. Parmi les intervenants, aux côtés d’Eric Delemar, défenseur des droits de l’enfant, de Catherine Gueguen, auteure et pédiatre ou encore d’Eric Charbonnier, analyste éducation à l’OCDE, Romain Mansion, élu au sein du village d’enfants de Busigny, lira un extrait de la Convention Internationale des Droits de l’Enfants et présentera et commentera un article de ce projet de Charte de l’Education.

 

Inscrivez-vous pour assister à cet événement !

 

Pour participer à la démarche, une plateforme participative a été mise en place, sur laquelle chacun peut émettre une proposition. Pour cela, rien de plus simple !

 

Inscrivez-vous, validez votre compte (vérifiez vos spams), choisissez le défi qui vous inspire et postez votre proposition ou votez pour les plus pertinentes : https://etatsgeneraux-education.fr/ .

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants