BON VENT 2020… …TOUTES VOILES DEHORS POUR 2021 - SOS Villages d'Enfants

BON VENT 2020… …TOUTES VOILES DEHORS POUR 2021

 

 

L’année 2020 n’a été simple ni pour les enfants, ni pour l’équipe du village d’enfants de Gémozac. Pour autant, la crise sanitaire n’a pas eu raison de l’esprit solidaire et les liens se sont même renforcés au sein de l’équipe. Ils nous ont partagé leur rétrospective (lien ci-dessous).

 

Tout au long de l’année, il y a eu de nombreux moments de partage grâce aux séjours estivaux organisés par les éducateurs, aux défis solidaires avec l’EPHAD voisin, à la Garden Party de Noël à l’initiative des pavillons…

 

Autant d’événements qui ont permis à tous de vivre et d’apprécier 2020 plutôt que de subir cette période. Chacun de ces moments uniques a contribué, à sa manière, à combattre le virus et ses conséquences sur les relations sociales au sein de l’équipe mais a également été source de fatigue. 

 

C’est pourquoi, lors des vacances de la Toussaint, le village entier a choisi de faire une pause pour se ressourcer et profiter de moments partagés au Puy de Fou. 2 jours et 1 nuit de voyage dans l’histoire où chacun a pu assister aux spectacles au gré de ses envies et se reposer au « Camp du drap d’or ». Des instants inoubliables pour les enfants comme pour les adultes unis et réunis malgré la pandémie. La directrice du village Elsa Da Silva salue l’engagement de l’équipe. 

 

Pour 2021, le village d’enfants SOS de Gémozac a déjà des projets de voyages

  • mi-août : destination le village d’enfants SOS de BICESSE au Portugal
  • vacances de la Toussaint  : destination le village d’enfants SOS de REDONDELA en Espagne

 

En attendant, voici un retour en image sur les moments partagés au Puy du Fou par les enfants et l’équipe du village SOS de Gémozac en novembre 2020 :   

 

 

 

Et retrouvez la rétrospective présentée par le village d’enfants SOS de Gémozac  ici

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants