SOS VILLAGES D’ENFANTS INDONESIE : NOUVEAU SEISME SUR L’ILE DE SULAWESI - SOS Villages d'Enfants

SOS VILLAGES D’ENFANTS INDONESIE : NOUVEAU SEISME SUR L’ILE DE SULAWESI

 

Le 15 janvier, un violent séisme a frappé l’île de Sulawesi en Indonésie. Les pluies de mousson torrentielles à la suite de la secousse ont ralenti les secours. On dénombre 81 morts et des milliers de sans-abris depuis. SOS Villages d’Enfants Indonésie, qui n’a aucun programme dans la zone touchée, a proposé son aide pour accueillir les enfants qui n’auraient plus de parents proches pour s’occuper d’eux.

 

Déjà en 2018,  cette île indonésienne avait été durement touchée par un séisme de magnitude 7,5 suivi d’un tsunami survenu à 250 km de là dans la région de la ville Palu. SOS Villages d’Enfants Indonésie avait là aussi agi et apporté une aide financière d’urgence à 700 familles et trouvé des espaces de prise en charge dédiés pour un millier d’enfants.

 

Une photo prise à l’époque

 

Son directeur national, Gregor Hadi Nitihardjo, souligne à quel point les enfants sont les plus vulnérables face à ces situations de désastre. Son équipe d’urgence évalue actuellement l’impact de la catastrophe sur les enfants et leurs familles.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants