Groupe Enfance : Droits de l’enfant et Objectifs de Développement Durable - SOS Villages d'Enfants

Groupe Enfance : Droits de l’enfant et Objectifs de Développement Durable

Le Groupe Enfance a organisé jeudi 19 novembre, veille de la célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant, dans le cadre de son opération annuelle « Objectif Enfance », un webinaire sur le thème « 10 ans avant la fin des ODD, quelles politiques pour une mise en œuvre effective des droits de l’enfant à l’international ? ».

 

L’événement numérique a réuni plus de 130 participants et a donné lieu à des interventions riches et diversifiées : Commission européenne, ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Service Public Fédéral Belge des Affaires Etrangères et Groupe d’Action informel pour les Droits de l’Enfant [groupe d’ONG agissant à l’échelle européenne, NDLR] ont échangé autour des actions et cadres stratégiques intégrant les droits de l’enfant mis en œuvre ou en construction à leur échelle.

 

Ces échanges ont également été nourris par les témoignages de deux jeunes engagés du Sénégal et de République Démocratique du Congo et animés par le Groupe Enfance, qui a rappelé ses recommandations en faveur d’une meilleure prise en compte des droits de l’enfant dans la politique de solidarité internationale menée par la France. Le « replay » du webinaire sera bientôt disponible dans son intégralité sur le site internet du Groupe Enfance.

 

D’ici là, découvrez les liens entre réalisation des droits de l’enfant et Objectifs de Développement Durable (ODD) grâce à une petite vidéo réalisée pour l’occasion :

https://www.groupe-enfance.org/objectif-enfance-2020/

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !