In memoriam - SOS Villages d'Enfants

In memoriam

 

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Christiane Hansz, éducatrice familiale au village d’enfants SOS de Jarville.

 

Christiane Hansz s’est éteinte le 9 septembre dernier à son domicile situé à Thann en Alsace, non loin de son lieu de naissance, des suites d’une longue maladie. Elle était mère de quatre enfants (39, 37, 35 et 31 ans) et plusieurs fois grand-mère.

Elle avait rejoint le village d’enfants SOS de Jarville en juin 2009 après 15 ans comme assistante maternelle dans sa région d’origine.

Durant ces dix années d’activité, Christiane a accueilli 12 enfants de 5 fratries différentes.

Tous ont été portés par son entrain et son dynamisme sans faille.

Détentrice d’un brevet d’état de cyclotourisme, Christiane fut à l’initiative de la création d’un « local à vélos » au village d’enfants SOS. Ce lieu permet aux enfants d’apprendre à réparer leurs vélos et de les entretenir. Elle aimait également emmener les enfants en promenade à vélo, que ce soit dans la région Lorraine ou au fil de ses nombreuses pérégrinations en France avec les enfants.

Christiane appréciait aussi une maison bien ordonnée où chacun trouve sa place . Peintre, elle a composé des fresques pour toutes les chambres en fonction des souhaits des enfants. Elle aimait également emmener sa petite troupe en Alsace et organiser avec ses enfants et ses petits-enfants des moments festifs ou simplement de villégiature.

Christiane aimait s’amuser avec les enfants mais elle accordait également une grande importance à la scolarité des enfants à laquelle elle veillait scrupuleusement.

 

Aujourd’hui, Christiane laisse cinq enfants du village SOS de Jarville dans le chagrin mais tous peuvent s’appuyer sur des liens solides avec le village ainsi qu’avec la famille de Christiane qui a souhaité conserver des liens avec eux pour surmonter cette épreuve.

 

Gageons que l’énergie et l’investissement de Christiane laisseront une empreinte suffisamment forte pour aider les enfants dans ce moment difficile.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants