Une belle expérience d’équithérapie - SOS Villages d'Enfants

Une belle expérience d’équithérapie

17 enfants de 6 à 18 ans ont participé gratuitement à des séances d’équithérapie cet été.

Le club La Traverse à Beynes (78), géré par Delphine, a accueilli les enfants du village SOS de Plaisir sur deux jours par groupes de quatre. Ce petit effectif a permis aux enfants non seulement de profiter d’une monture presque individuelle mais aussi d’être au plus près du milieu naturel des chevaux. Le site se trouve en pleine campagne sur plus d’un hectare de terrain. L’écurie est une pension pour propriétaires de chevaux, elle accueille aussi des bêtes réformées et maltraitées

 

Ce concept d’approche des chevaux dans un milieu à l’état sauvage a sensibilisé les enfants à une autre façon de vivre auprès d’eux et la pratique du massage équin a été une découverte pour tous.

Au bout du deuxième jour, cette expérience, dans le respect de chacun et dans une relation de confiance, a permis aux enfants de faire une balade à l’extérieur du site.

Tous les enfants ont été comblés ainsi que notre jeune majeure Adeline, qui s’est vu proposer de faire du bénévolat en échange de cours d’équitation.

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants