L’Edito de Faharya - SOS Villages d'Enfants

L’Edito de Faharya

edito-enfantJe m’appelle Faharya.

 

J’ai validé mon bac ES et me suis inscrite en licence administration économique et sociale – ressources humaines à Paris 1. Une nouvelle vie va commencer pour moi : je vais habiter en cité universitaire et verrai moins mon petit frère et ma petite sœur qui restent au village. Avant, nous étions en foyer. Mais comme ils sont plus jeunes que moi, je ne les voyais pas ou alors en les croisant le matin quand ils partaient à l’école. Heureusement qu’on s’est retrouvés à la maison du village SOS. Je m’y trouve très bien. Nous y ont rejoints récemment deux sœurs de 4 ans et 8 ans. Je les aime bien et joue souvent avec elles.

 

Je suis très curieuse de ce qui se passe partout. J’ai lu récemment le témoignage qui m’a vraiment remuée d’une femme qui avait subi des violences gynécologiques et obstétricales. Je ne savais pas que ça existait. J’ai été touchée aussi par le mouvement « black lives matter ».

 

J’aime beaucoup découvrir de nouvelles choses, par Internet et sur certains réseaux, avant d’aller voir par moi-même. Par exemple j’aime me promener dans Paris et j’ai repéré le jardin du Luxembourg et le parc de Bagatelle que j’irai voir bientôt. Plus tard j’espère pouvoir faire le tour du monde en passant par les 5 continents. Cet été, je ne prendrai pas de vacances : je voudrais trouver un travail qui me permette de mettre de l’argent de côté pour pouvoir passer mon permis et aider à mon installation à la fac.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants