De nouveaux projets en développement - SOS Villages d'Enfants

De nouveaux projets en développement

 

Un deuxième village d’enfants SOS en Seine Aval (Yvenlines)

C’est à la demande conjointe des conseils départementaux des Yvelines (78) et des Hauts-de-Seine (92) qu’un 2e village d’enfants SOS sera créé dans les Yvelines, sur le territoire de Mantes-la-Jolie (Seine Aval).

En effet, ce nouveau village sera ouvert aux enfants issus de ces deux départements, afin de répondre aux évolutions de la protection de l’enfance et aux besoins des fratries et de leurs familles dans les Yvelines comme les Hauts-de-Seine. D’une capacité d’accueil de 50 places, il comprendra également un SAFI (Service d’Accueil Familial Immédiat) et une Maison des Familles.

 

A Gémozac (Charente-Maritime)

Grâce à un arrêté autorisant l’extension de la capacité d’accueil, deux nouvelles maisons familiales sont en construction au village d’enfants SOS de Gémozac.

Elles pourront accueillir au total 9 enfants, portant la capacité du village SOS à 41 places d’accueil. L’ouverture est prévue à l’été 2021.

 

Ouverture d’un SAFI à Marly (Nord)

L’ouverture du SAFI du village d’enfants SOS Marly a eu lieu plus tôt que prévu, face aux besoins d’accueil et d’évaluation importants sur le territoire Valenciennois.

Une fratrie de 4 enfants, 2 garçons et 2 filles âgés de 16 mois à 6 ans, y est déjà accueillie. Le SAFI est installé provisoirement dans le bâtiment du village d’enfants SOS qui accueil habituellement les ateliers avec les enfants et les rencontres parents/enfants.. Il a été réaménagé rapidement pour accueillir les enfants dans un cadre familial et chaleureux.

Il déménagera en fin d’année dans une maison dédiée dont l’acquisition est en cours et qui se situe au cœur du village d’enfants SOS de Marly.

L’équipe du SAFI (Eric, Sylvie et Mélanie, aides familiaux – Gladys, éducatrice de jeunes enfants) très motivée a participé à la construction du projet SAFI et à l’aménagement de la maison.

Ils ont réservé un accueil d’une grande qualité aux 4 premiers enfants accueillis.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !