Stéphane Viseux : défi réussi pour SOS Villages d’Enfants ! - SOS Villages d'Enfants

Stéphane Viseux : défi réussi pour SOS Villages d’Enfants !

Nous vous l’avions annoncé ! Stéphane Viseux s’était engagé dans un nouveau défi pour SOS Villages d’Enfants en participant à la troisième édition de la Race Across France 2020.  

 

Rappelons que la Race Across France 2020 est une épreuve cycliste ralliant Mandelieu (Alpes-Maritimes) au Touquet (Pas-de-Calais).   

 

La course la plus difficile de France : 2 600 km et 40 000 m de dénivelé et 50% d’abandons lors de l’édition 2019 !   

 

Vous le savez, Stéphane Viseux a déjà relevé de nombreux défis depuis 10 ans pour venir en aide à SOS Villages d’Enfants. Sa motivation était plus forte que jamais et il avait tenu à se lancer dans cette nouvelle épreuve malgré la crise sanitaire, face à 47 concurrents : « La cause est toujours aussi belle ». Son objectif : terminer la course en moins de 10 jours.   

 

Le départ de l’épreuve a eu lieu le samedi 15 août à 13 h.  

 

 

Les enfants des villages d’enfants SOS avaient alors pu échanger chaleureusement avec Stéphane et lui poser de nombreuses questions : « Tu fais d’autres sports ou que du vélo tout le temps ? Comment tu vas manger sans t’arrêter ? Toi aussi tu as vécu au village d’enfants SOS dans ton enfance ? Pourquoi tu fais la course pour les villages d’enfants SOS ? … ».  Les enfants avaient aussi prévu des dessins et banderoles de soutien. 

 

Tout au long du parcours, Stéphane a reçu de nombreux messages d’encouragements par SMS. Une carte interactive permettait de suivre sa progression en direct. Et bien sûr les professionnels comme les enfants des villages d’enfants SOS étaient présents pour le soutenir !   

 

Il est arrivé le 24 août à la mi-journée au Touquet, où il était entouré des enfants du village SOS de Calais. Objectif atteint !   

 

« La course était juste incroyable !! Dure, intense mais tellement enrichissante. Encore merci pour tous vos messages qui m’ont ‘boosté’ ! ».   

 

Bravo et merci Stéphane ! 

En découvrir plus

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants