Des ateliers autour du partage d’expériences - SOS Villages d'Enfants

Des ateliers autour du partage d’expériences

Les jeunes du village d’enfants SOS de Marly, de manière individuelle ou collective, rencontrent de jeunes étudiants afin de partager des expériences de vie, leurs centres d’intérêt.

Ainsi Célia, étudiante de 19 ans à Sciences Po Paris, a partagé avec Talya et Mélissa son attrait pour la culture, l’art. Originaire du Valenciennois, elle a fait découvrir à ces deux jeunes filles des lieux de culture, d’études, de connaissances. Les échanges ont été riches et épanouissants pour tous les protagonistes.

 

 

 

 

 

Harvey, étudiant de 24 ans en école de commerce en alternance à Amiens et ancien jeune accueilli au sein de l’association, a choisi de partager son parcours d’enfant placé , qui a pu mener des études en France et à l’étranger. Son discours auprès des adolescents a suscité plus que des échanges : cela a permis l’expression de leurs sentiments sur leur devenir, leurs peurs et angoisses mais surtout de leur projet de vie, de manière réfléchie.

Des conseils avisés, un discours clair et direct entre tous sont les résultats de ces ateliers, qui seront renouvelés dès que possible.

Merci aux étudiants en « pause pédagogique » d’avoir partagé du temps avec les enfants.

 

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action