Adrien Taquet secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles - SOS Villages d'Enfants

Adrien Taquet secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles

Nous nous félicitons du maintien, annoncé le 26 juillet, du secrétariat d’Etat à l’Enfance auprès du ministre de la Santé et des Solidarités, fonctions dans lesquelles a été reconduit Adrien Taquet, une continuité qui devrait permettre de mener à bien la stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance déployée de 2020 à 2022.

 

L’élargissement aux Familles du champ de compétences qui lui est attribué est également un signal positif, en ce qu’il devrait contribuer à une cohérence renforcée des politiques sur ce sujet.

 

Cependant, nous demeurons particulièrement vigilants quant à la question spécifique de la protection de l’enfance, d’autant plus que ce terme n’apparaît plus dans l’intitulé officiel du secrétariat d’Etat.

 

SOS Villages d’Enfants sera également très attentive aux moyens qui seront associés à ce portefeuille élargi, et qui devront être à la hauteur de l’ensemble de ces missions afin de poursuivre dans des conditions optimales le déploiement de la stratégie de prévention et de protection de l’enfance.