Extrait du discours inaugural de Siddharta Kaul, Président de SOS Villages d’Enfants International lors de la réunion du Sénat du 24 juin (plus haute instance de gouvernance internationale de l’organisation) - SOS Villages d'Enfants
  • SOS Villages d'Enfants
  • Article
  • Article
  • Extrait du discours inaugural de Siddharta Kaul, Président de SOS Villages d’Enfants International lors de la réunion du Sénat du 24 juin (plus haute instance de gouvernance internationale de l’organisation)

Extrait du discours inaugural de Siddharta Kaul, Président de SOS Villages d’Enfants International lors de la réunion du Sénat du 24 juin (plus haute instance de gouvernance internationale de l’organisation)

 

Ce que ces derniers mois et  la crise du COVID-19 nous ont démontré est la volonté et la capacité de notre organisation de prendre toutes les mesures possibles pour assurer la sérénité et la sécurité de notre communauté SOS. Les vrais héros sont tous les parents et collaborateurs SOS qui s’occupent des enfants et des jeunes au quotidien. Beaucoup de nos villages et de nos maisons de jeunes ont été mis en quarantaine, mais cela n’a pas empêché nos équipes de fournir la prise en charge nécessaires. Cela prouve que l’esprit pionnier d’attention et de bienveillance de SOS est toujours vivant. 

 

Hermann Gmeiner, dont nous avons fêté le 101e anniversaire de la naissance le 23 juin, avait créé SOS Villages d’enfants en surmontant des défis considérables. Quand on lui demandait d’expliquer  ce fameux  esprit SOS Il répondait : « C’est simplement quand les gens font plus que ce qu’on leur demande ».  

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants