Reprise de l’EVCJ* - SOS Villages d'Enfants

Reprise de l’EVCJ*

Le 28 mai au matin, c’est un EVCJ particulier à double titre qui s’est déroulé à la maison commune. Parce qu’il marquait la sortie du confinement et aussi parce qu’un enfant par maison familiale y assistait, soit 10 jeunes au lieu de 5 habituellement.

 

La distanciation et les gestes barrières ont naturellement été respectés, sans que les adultes n’aient à les rappeler, ce qui atteste d’une bonne compréhension des postures de prudence à  adopter.

 

En présence de Mme Marie Huchon, représentante de l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) au sein de notre instance, les enfants ont été sollicités pour s’exprimer sur le confinement et sa sortie, la scolarité, les familles, ce qu’il faudra conserver des expériences positives au cours de cette période…

 

Ils ont pu exprimer leurs questionnements sur les décisions de la direction du village d’enfants SOS quant aux permissions accordées à certains jeunes, qui peuvent créer des incompréhensions ou des frustrations. Ce qui a permis de rappeler l’importance des PAP**, les notions de confiance et de responsabilité.

 

Après deux heures d’échanges, les enfants ont pu regagner leur maison familiale avec des réponses à partager avec les autres enfants.

 

 

*Espace Village de Consultation des Jeunes

 

**Projet d’Accompagnement Personnalisé

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants