Les « ateliers Coup de Pouce » de La Cravate Solidaire… à distance - SOS Villages d'Enfants

Les « ateliers Coup de Pouce » de La Cravate Solidaire… à distance

Stages, jobs d’été, premiers emplois… autant de perspectives qui nécessitent un minimum de préparation. Pour passer l’étape obligatoire de l’entretien d’embauche, les jeunes des villages SOS d’Ile-de-France peuvent compter sur le soutien de La Cravate Solidaire, association d’aide à l’insertion professionnelle.

 

A Persan, plusieurs jeunes ont ainsi pu bénéficier de sessions de coaching en ligne – confinement oblige – dispensées par des recruteurs professionnels.

 

Ces « ateliers Coup de Pouce à la maison » ont pour but d’apporter de précieux conseils ainsi qu’un entraînement via un entretien blanc, pour passer ses prochains entretiens en toute sérénité. Les jeunes ont pu échanger avec les coachs sur leur parcours, leurs aspirations, réfléchir à leur façon de communiquer, y compris sur les réseaux sociaux professionnels, et sur la manière d’aborder le monde du travail.

A la fin de chaque atelier virtuel, les coachs, des professionnels des ressources humaines bénévoles, ont donné leurs retours au moyen de grilles d’évaluation pour permettre aux jeunes de s’améliorer sur les sujets travaillés.

 

Présente dans plusieurs régions de France, La Cravate Solidaire organise toute l’année des ateliers qui allient coaching en images et simulation d’entretiens avec des bénévoles spécialistes des ressources humaines.

 

Ils permettent non seulement de s’entraîner à ces oraux souvent redoutés mais aussi d’apprendre à se présenter pour l’occasion et d’acquérir les codes vestimentaires du monde du travail. En effet, les bénéficiaires repartent de ces ateliers en présentiel avec une tenue professionnelle. L’idée est de travailler sur la confiance en soi autant que sur le projet professionnel.

 

 

Si d’autres jeunes sont intéressés par cet accompagnement, contactez : Neyda Radouane, Chargée de partenariats : nradouane@sosve.org

 

Maria Luisa Macieira, Coordinatrice politique d’accompagnement ados et jeunes majeurs : mlmacieira@sosve.org

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants