Portrait de Marija - SOS Villages d'Enfants

Portrait de Marija

 

 

 

Marija Cvetanovska bénéficie du soutien du Programme de Renforcement de la Famille de SOS Villages d’Enfants Macédoine depuis 2018 et elle participe également au programme de l’association sur l’employabilité des jeunes.

 

Je suis une étudiante en droit de 20 ans de Skopje, en Macédoine du Nord. Je travaille également dans une banque. Je vis avec mon frère aîné qui a 24 ans et souffre d’un léger trouble du développement mental. Depuis la semaine dernière, nous sommes tous les deux isolés, en confinement à la maison à cause de la pandémie de coronavirus.

 

Mon frère comprend parfaitement la gravité de la situation et, comme moi, il essaie de profiter de sa vie à la maison. Il aime particulièrement quand nous cuisinons et regardons des films ensemble. Souvent, nous regardons des vidéos de cuisine, des vidéos d’entraînement et nous jouons à des jeux de société et aux cartes, comme Ludo et d’autres, ce qui nous fait nous sentir à nouveau comme des enfants. Il est heureux que nous ayons enfin du temps les uns pour les autres. L’année dernière, j’ai eu deux emplois et j’ai fait des études. J’ai passé tellement de temps à me concentrer sur mes obligations qu’il y avait des moments où nous ne nous voyions pas pendant des jours. Il se sentait seul et déprimé.

 

Nous ne savons pas combien de temps cette situation va durer. Elle affecte mes projets personnels pour les mois à venir. Encore une fois, je suis le genre de personne qui voit le positif en toute chose. Je pense que nous devons tous tirer le meilleur de cette situation et aussi des leçons… et pour moi, c’est que rien n’est plus important que vous et vos proches, leur santé et la vôtre. Ce n’est que si nous sommes en bonne santé que nous pouvons gagner et réaliser tout ce que nous voulons plus tard dans la vie.

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants