Sur la voie du collège… - SOS Villages d'Enfants

Sur la voie du collège…

L’équipe du village d’enfants SOS a reçu le 9 mars les responsables du collège Jean Macé de Calais, Messieurs Beaudelle, Principal et Dubois, Conseiller Principal d’Education, ainsi que Madame Soetekouw, infirmière scolaire. 

 

Une jeune fille de l’établissement s’y trouve actuellement scolarisée et le village a l’ambition d’y inscrire d’autres jeunes à la prochaine rentrée. 

 

Ainsi, une vidéo du travail en village d’enfants SOS a été initialement diffusée, la direction du village a ensuite expliqué aux invités le fonctionnement et le rôle des professionnels du village. Clotilde Ribreux, en qualité d’éducatrice scolaire, a précisé la complémentarité de son travail avec celui du collège, Brigitte Rambaud, mère SOS, et Camille Caron, éducatrice spécialisée, ont expliqué leurs modalités d’interventions au profit de la collégienne. 

 

Les échanges ont été francs et cordiaux. Ils ont permis de mieux s’identifier (qui appeler en cas de problème, comment mieux communiquer dans l’intérêt de l’enfant…). 

 

Cette rencontre donne la certitude que d’autres collégiens intègreront « Jean Macé » en septembre prochain. 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants