Retour sur le 30e de la CIDE : des valeurs partagées - SOS Villages d'Enfants

Retour sur le 30e de la CIDE : des valeurs partagées

Le 23 octobre 2019, chaque village d’enfants SOS a commémoré le 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’enfant (CIDE), en organisant une journée à dominante sportive et fraternelle qui a rencontré un bel écho chez différents partenaires (centres sociaux, MECS, Conseil Municipal des Enfants, clubs sportifs). 

 

Le 13 février dernier, le village d’enfants SOS de Calais a réuni les partenaires pour une restitution de la journée du 23 octobre. Les enfants ont réalisé une exposition sur les articles de la Convention. Une vidéo de 3 minutes, tournée à l’aide d’un drone, a permis de se remémorer les grands moments, notamment le lettrage sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Les responsables associatifs se sont exprimés en soulignant le plaisir partagé entre tous les enfants. Mme Natacha Bouchart, maire de Calais, a félicité les protagonistes d’avoir réussi à se mobiliser pour réussir cette belle fête et rappelé l’engagement de la ville au profit de l’enfance et de la jeunesse. 

 

Le verre de l’amitié a clôturé la rencontre. 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants