L'édito de Florian - SOS Villages d'Enfants

L’édito de Florian

Je m’appelle Florian. J’ai 16 ans.

 

J’ai toujours rêvé de travailler dans la police, dans la Brigade Rapide d’Intervention. Être du côté du citoyen, me rendre utile, c’est un métier qui me touche.

Le problème c’est que je n’ai jamais aimé l’école. J’ai été renvoyé plusieurs fois. Je n’aime pas être assis et attendre que ça passe… Par contre je me vois bien assis dans une voiture rapide, comme la Subaru en photo, et surveiller la circulation.

 

Et puis il y avait mes colères d’enfant. Quand j’en avais, il ne fallait pas me calculer et attendre que je me calme.

 

Aujourd’hui, j’ai compris qu’il fallait travailler et garder mes colères en moi. J’y arrive bien maintenant et ma copine m’aide. Je veux vraiment aller au bout de mon projet. Je me suis rapproché de mes trois sœurs. J’ai été élu à l’EVCJ*. J’aime bien porter des propositions des enfants et des jeunes et créer le débat et ça marche.

 

La prochaine étape pour moi c’est de devenir Adjoint de Sécurité de la Police Nationale et de suivre la filière pour entrer dans la police. En attendant, je prépare un CAP d’ébénisterie. Je vis à la Maison des ados du village. On se prépare à devenir autonomes. On a un budget chaque lundi pour acheter de quoi manger. On fait notre cuisine, notre ménage, on s’organise. Je me lève tous les jours à 5h00.

 

J’ai toujours sur moi l’alliance de mon grand-père, comme un porte-bonheur.

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action