La belle idée ! - SOS Villages d'Enfants

La belle idée !

Antonio aura 17 ans en juillet prochain. Il est scolarisé en 2nde année de Bac Professionnel en hôtellerie restauration dans un lycée professionnel privé à Calais. 

 

Après plusieurs années de prise en charge peu satisfaisantes par des assistantes familiales, sans plus aucun contact avec sa famille, la situation d’Antonio a été évoquée au sein du conseil de famille de Calais qui a sollicité son accueil au village d’enfants SOS le 1er décembre 2017 dans la perspective d’intégrer l’Espace de Transition. Dans les faits, Antonio a en premier lieu été accueilli par Sylvia, mère SOS depuis 6 ans maintenant. Entouré par Sylvia et les 5 autres enfants déjà présents dans la maison, Antonio a souhaité rester plus longtemps avec eux, avant d’intégrer la maison des adolescents de l’Espace de Transition en centre-ville. En définitive, après plus deux ans dans la maison familiale, et non sans difficulté parce qu’il apprécie beaucoup Sylvia et les enfants, Antonio se dit davantage prêt qu’il ne l’était en 2018 grâce à l’amour qu’il a reçu. Il a ainsi intégré le 20 février la maison en centre-ville gérée par deux aides familiales, Céline et Virginie. 

 

Sylvia a eu la très belle idée d’inviter plusieurs enfants et collègues pour faire un « pot de départ surprise » à Antonio et lui exprimer l’affection de tous. Antonio avait le sourire pour dissimuler son émotion mais il sait que la porte reste ouverte dans cette maison familiale et qu’il pourra inviter également Sylvia dans son nouveau lieu de vie. 

 

L’équipe est très fière d’Antonio. Tous lui souhaitent le meilleur dans son projet scolaire et professionnel. 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants