Journée Prévention - SOS Villages d'Enfants

Journée Prévention

Mardi 25 février, la Brigade de la Prévention de la Délinquance Juvénile de la gendarmerie de Valenciennes est intervenue au sein du village d’enfants SOS de Marly, dans le cadre d’une journée de prévention 

 

Deux groupes d’enfants ont été identifiés selon leur tranche d’âge : les 11-13 ans et les 14-17 ans.  

 

Divers thèmes ont été abordés, tels qu’avoir de bons réflexes d’alerte en cas d’agressions, les dangers d’internet, le harcèlement, l’image du gendarme, la responsabilité pénale, la désinformation 

 

La journée s’est déroulée sous forme d’échanges entre les enfants et l’équipe intervenante avec des interactions vives et très intéressantes. Les enfants étaient curieux et se posaient beaucoup de questions, particulièrement sur des sujets d’actualité comme les réseaux sociaux et le harcèlement scolaire.  

 

Des moments de convivialité ont été partagés, autour du repas et d’un goûter, préparés avec soin par les enfants la veille lors d’un atelier cuisine.  

 

Le professionnalisme de la B.P.D.J a permis de rendre cette journée enrichissante pour tous. Celle-ci doit pouvoir être renouvelée chaque année en fonction des besoins de chacun.  

Dans 3 mois, Marion ne pourra
plus payer son loyer

Pour que majeur ne rime plus avec peur,
protégeons les jeunes de nos Villages SOS.

Découvrez notre action