Inscrire les droits de l’enfant dans les textes - SOS Villages d'Enfants

Inscrire les droits de l’enfant dans les textes

 

SOS Villages d’Enfants a rencontré le 26 février la députée Béatrice Descamps, députée du Nord, dans le cadre du Groupe Enfance.

 

Nouvelle signataire de la Charte Parlementaire des Droits de l’Enfant, Mme Descamps souhaitait échanger avec les associations membres du Groupe Enfance et du collectif AEDE (Agir Ensemble pour les Droits de l‘Enfant), deux collectifs dans lesquels SOS Villages d’Enfants est pleinement impliquée, afin d’aborder la question des droits de l’enfant en France et à l’international et voir comment elle pouvait se mobiliser à ce sujet. 

 

Prochainement sera examiné à l’Assemblée un texte de loi relatif au développement et à la solidarité internationale. Le Groupe Enfance plaide pour que les droits de l’enfant soient pleinement intégrés dans ce texte. 

 

Mme Descamps s’est aussi engagée à se mobiliser dans le cadre du prochain rapport étatique sur la situation des droits de l’enfant en France qui sera remis au Comité des droits de l’enfant. 

 

Restez informés : abonnez-vous à notre newsletter !

    Vous voulez suivre l’actualité de SOS Villages d’Enfants ?

    Merci de saisir votre adresse email :

      Votre inscription est bien enregistrée !

      Un e-mail automatique de confirmation vient d’être envoyé à l’adresse indiquée (cela peut prendre quelques minutes).

      Si vous ne recevez pas votre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams.

      Nous vous remercions très chaleureusement de votre intérêt pour nos actions et pour la cause que nous portons.

      À bientôt,
      SOS Villages d’Enfants